Filpack
Filpack est une entreprise industrielle française qui produit des emballages et des systèmes de conditionnement notamment pour la filière fruits et légumes. Le Studio Plastac renouvelle l'identité visuelle de l'entreprise afin de gagner en lisibilité et en unicité pour l'ensemble des métiers du groupe. La charte graphique conçue est déployée sur tous les supports de communication imprimés et numériques et prend vie sur les différents sites de production partout en France.
L'identité visuelle affirme le caractère industriel de l'entreprise à travers l'utilisation d'un caractère sobre, équilibré et impactant. Le symbole de l'éléphant, robuste et solide, présent dans l'ancienne identité, est conservé et redessiné. Son nouvel aspect filaire évoque la notion de lien, de filets (de légumes) et ses trois couleurs la transversalité des savoirs-faire.
Les couleurs du logotype symbolisent les 3 métiers du groupe Filpack : emballage, protection et matériels. Typographie, couleurs, illustrations et pictogrammes se déploient sur tous l'ensemble des supports : papeterie, catalogues, véhicules, machines, vêtements, web, enseignes, signalétique…
Voir aussi
© Studio Plastac