Anthology Paris

Studio Plastac crée l’identité visuelle et fait vivre l’image de la marque de chaussures et de maroquinerie Anthology Paris.

Créé en 2011 Anthology—Paris est un fabricant de souliers et d’accessoires en cuir pour femmes et hommes en recherche permanente d’authenticité, de pureté et de sophistication. Des classiques revisités, des formes légères dans des peausseries fortes, sélectionnées avec soin en France ou en Italie.

anthology-paris_studio-plastac-01

Identité visuelle

Le logotype affirme l'origine littéraire du mot “Anthologie” à l’aide du filet, de la ligature “th” et de la typographie à empâtements. Les deux lignes du logo sont unifiées, “Anthology” fait corps avec la mention “Paris” à l'aide du point sur le i.

À l’image du travail des cuirs, l’identité prend vie sur des matériaux bruts, les informations sont révélées par des dorures ou des tons directs.

Packaging

anthology-paris-graphisme-direction-artistique-logo-plastac
anthology-paris-graphisme-direction-artistique-logo-plastac

Signalétique

anthology-paris-graphisme-direction-artistique-logo-plastac
anthology-paris-graphisme-direction-artistique-logo-plastac
anthology-paris-graphisme-direction-artistique-logo-plastac
anthology-paris-graphisme-direction-artistique-logo-plastac
anthology-paris-graphisme-direction-artistique-logo-plastac

Photographie

Le Studio Plastac réalise les photographies de campagne de la marque depuis 2015. Chaque saison, les jeux de compositions épurés et graphiques mettent en scène les nouvelles collections de chaussures. Les matériaux nobles, cuirs mats et miroirs, les formes sobres, inspirent le set design. Les séries de photographies traduisent l’esprit de chaque collection.

Communication visuelle

Cartes postales, affiches, site internet, réseaux sociaux, les photographies véhiculent l’identité de la marque, sur de nombreux supports.

anthology-paris-graphisme-direction-artistique-logo-plastac
anthology-paris-graphisme-direction-artistique-logo-plastac

Lookbook

Communication digitale

Afin d’apporter un maximum de cohérence à la communication d’Anthology—Paris, Plastac se charge des prises de vues et de l’animation des réseaux sociaux de la marque. Le studio imagine les newsletters, crée le design du site internet et de la boutique en ligne.

www.anthology-paris.com
www.instagram.com/anthologyparis

Voir aussi