Dîner Hermès
Performance vidéo pour un dîner événementiel. Conception, mise en scène, projection vidéo.
Le dîner “rêve de couleurs” a été imaginé pour l’ouverture d’une nouvelle boutique Hermès. Dans la continuité, du dîner Hermès Taïwan réalisé précédement il s'agit d'une expérience totale, qui mêle gastronomie, design culinaire et vidéo interactive.
Le dîner est scénarisé et rythmé par l’arrivée des plats, le ballet des serveurs, le mouvement des dessins projetés et l’ambiance musicale créés pour l’occasion. Table, vaisselle et mets sont les écrans d’un “rêve” dans lequel les convives sont invités à se projeter durant le temps du repas.
Les compositions graphiques s’accordent aux mets gastronomiques et s'animent au fil de la dégustation selon 6 séquences, chacune faisant écho à une technique picturale abstraite (aquarelle, pointillisme, trames graphiques, textures, jeux cinétiques, papiers découpés).
Certaines séquences vidéo interactives permettent aux convives de jouer avec les sons et les motifs : déplacer des tâches d'encre par des gestes amples, faire tourner des disques colorés d'un nouvement de la main, ou casser et démultiplier des fragments de nuances.
Écriture et conception : Julie Rothhahn avec le Studio Plastac
Design culinaire : Julie Rothhahn
Design interactif : Soixante Circuits
Design sonore : Arsène Lefrançois 31DB
Régisseur général : Jean-Damien Juille
Chefs : Bertrand Grébaut et Érica Archambault (le Septime)
Production : Hermès, Juin 2019
Voir aussi
© Studio Plastac